Destination Hong Kong 

Hong Kong, ancien territoire britannique, se situe sur la côte sud de la Chine. Hong Kong se divise en 3 grandes parties : L’île de Hong Kong, l’île de Lantau et les nouveaux territoires, dont fait partie la péninsule de Kowloon, et qui sont rattachés au continent et aussi un archipel de plus de 260 îles. Hong Kong a un décalage horaire de + 6h en été et + 7 en hiver par rapport à la Suisse. La capitale est Hong-Kong. Les langues parlées sont le mandarin, le cantonais et l’anglais. L’unité monétaire est le dollar Hong Kong (HKD).

Voir sur carte

Données climatiques fournies uniquement à titre indicatif.

Favorable : de janvier à mars.
Intermédiaire : avril et octobre.
Peu favorable : de mai à septembre.

Hong Kong est une ancienne colonie britannique en constante effervescence, pleine de caractère. Ce pôle financier et commercial est une ville qui bouge, qui frémit, qui vit, offrant découvertes, shopping, et raffinement. Ses malls colossaux et ses gratte-ciel contrastent avec ses traditions et ses marchés typiques. À voir / faire : Kowloon et son avenue des stars, le marché de nuit de Temple Street, le Jade Market, le spectacle «Symphonie des Lumières», avenue commerçante de Nathan Road, Victoria Peak et son funiculaire, une traversée en Star Ferry, l’île de Lantau et le temple de Po Lin, une journée à Macao en bateau (1h).

Avis ad gentes :
Une étape passionnante, idéale pour alléger un long trajet vers les Philippines ou le Vietnam, tout en découvrant une nouvelle destination. 3 nuits au minimum sont conseillées.

Source Ad gentes